De drôles de personnages

Publié le par vivre en pays de Corps

Durant l’été de drôles de personnages on élu domicile sur la route départementale qui traverse la commune : un gendarme et son radar, le curé, le facteur,  le cuisinier, un employé de la DDE, une femme dans son jardin, etc…

Personnages-019.jpg

Une réalisation, originale et ludique, initié par Maurice Gauthier, avec le soutien de quelques habitants du village. Après avoir obtenu l’accord d’Eric Balme, Maire de la commune, Il a récupérer d’anciens poteaux électriques pour les transformer en personnage. Des petites mains se sont affairées a récupérer et créer les costumes. Quelques réunions dans la salle communale, mise à disposition pour l’occasion, ont permis l’assemblage et le montage de ces nouveaux habitants. Il a ensuite procédé à la mise en place.

Personnages-043.JPG

« Les gens ne font que traverser en voiture le village » nous explique Maurice Gauthier, « J’ai voulu redonner de la vie dans le centre bourg, recréer la vie quotidienne comme autrefois, ou les gens se déplaçaient, aussi à pieds et prenaient le temps de se parler » complète-t-il.

Personnages-20023-1-.jpg

Un pari réussi et un effet de surprise garantie, car lorsque l’ont rentre dans le village, beaucoup de voitures ralentissent, croyant apercevoir au loin un radar et un gendarme en faction. Un grain de fantaisie et d’humour qui ne cessent de faire parler les habitants et les visiteurs. Les personnages resteront place tous l’été. Informations :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article